Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

La ferme équestre Aux P’tits Bottés,

vous propose la découverte de l’équitation de pleine nature, du baby-poney ( a partir 2 ans) au perfectionnement , au travers d’une pédagogie bienveillante dans le respect du cavalier et du cheval.

Apprentissage de l’équitation de Pleine Nature sur le modèle de l’école de légèreté et de la bio-mécanique. Avec une Pédagogie active a son rythme.

Le bien-être animal est une priorité sur notre structure qui propose à tous des cours collectifs et individuels, des balades, des randonnées, du travail à pied, des stages,...

Ici on y apprend “le cheval” dans son ensemble afin de devenir des cavalier·ère·s  autonomes et responsables.

Les chevaux et poneys sont hébergés en “Equi-pistes” sur les 20ha de prairie de la ferme, ce système innovant permettant aux chevaux de répondre à leurs besoins naturels (contacts sociaux, mouvements, alimentation, abris...) et qui répond aux normes du bien-être animal en Europe, tout en aillant une gestion des parcelles en agro-écologie équine respectueuse de l'environnement. Ils dispose d'un acces au foin et/ou  a l'herbe a volonté en slow-feeding  toute l'année selon leurs besoins.

Pour cela les chevaux d'enseignement vivent en troupeaux stablent toute l’année et reçoivent des soins professionnels de premiers choix (vétérinaire, podologue, dentiste, ostéopathe, shiatsu, kiné et massages, alimentation concentré adapté sans céréales). Les séances équestres sont organisées pour que chaque cheval est maximum 2 séances par jour (répartie le matin et l'après-midi) et ainsi disposé d'un vrai temps de pause entre les activités.

Une pension équine permet aux propriétaires qui le souhaitent de faire bénéficier à leurs protégés des mêmes avantages à l’année.

Les activités sont proposées sur inscription préalable. Maximum 8 personnes par séance.

Inscription ouverte du 1er juin au 10 septembre pour dépots du dossier d'inscription complet (téléchargeable en bas de cette page)

PLANNING

Les chevaux d’enseignements restent sur le domaine à leurs retraite : un compte « retraite » leur est attribué afin de financer leurs soins. A chaque prestation achetée, 1 euro est collecté. Ils peuvent aussi être parrainés via l’association par leurs cavaliers de longue date et ainsi recevoir les séances papouillages qu'ils méritent.

Voir nos tarifs Nous contacter