Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

La ferme équestre Aux P’tits Bottés,

vous propose la découverte de l’équitation de pleine nature, du baby-poney au perfectionnement, au travers d’une pédagogie bienveillante dans le respect du cavalier et du cheval.

Apprentissage de l’équitation sur le modèle de l’école de légèreté.

Le bien-être animal est une priorité sur notre structure qui propose à tous des cours collectifs et individuels, des balades, des randonnées, du travail à pied, des stages, de l’équitation adaptée...

Ici on y apprend “le cheval” dans son ensemble afin de devenir des cavalier·ère·s  autonomes et responsables.

Les chevaux et poneys sont hébergés en “Equi-pistes”, c’est un système innovant permettant aux chevaux de répondre à leurs besoins naturels (contacts sociaux, mouvements, alimentation, abris...) et qui répond aux normes du bien-être animal en Europe, tout en aillant une gestion des parcelles en agro-écologie équine.

Pour cela les chevaux vivent en troupeau stable toute l’année et reçoivent des soins naturels de premiers choix.

Une pension équine permet aux propriétaires qui le souhaitent de faire bénéficier à leurs protégés des mêmes avantages à l’année.

Les activités sont proposées sur inscription préalable. Maximum 8 personnes par activité.

Les chevaux d’enseignements restent sur le domaine à la retraite : un compte « retraite » leur est attribué afin de financer leurs soins. A chaque prestation achetée, 1 euro est collecté. Ils peuvent aussi être parrainés via l’association.

Voir nos tarifs Nous contacter